Formation des Maîtres d’apprentissage

Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
Gratuit

Pourquoi cette formation ?


Il est essentiel de suivre une formation préalable avant d’accompagner un apprenti en entreprise pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, cela permet d’acquérir les compétences pédagogiques nécessaires pour transmettre efficacement son savoir-faire et ses connaissances à l’apprenti.

En effet, être un bon professionnel dans son domaine ne suffit pas pour être un bon formateur, car cela demande des aptitudes spécifiques telles que la capacité à expliquer clairement, à décomposer les tâches en étapes compréhensibles, à évaluer le niveau de compréhension de l’apprenti, etc.

De plus, cette formation va vous permettre d’appréhender les règles et les exigences en matière d’encadrement d’un apprenti, notamment en ce qui

concerne les normes de sécurité, les droits et les devoirs de chaque partie.

Devenez un pilier du succès !


En tant que maître d’apprentissage, vous aurez l’opportunité de transmettre votre savoir et votre expérience à une nouvelle génération de talents. Vous serez le moteur inspirant de leur perfectionnement, les guidant sur le chemin de l’acquisition de compétences et les préparant à affronter les défis du monde professionnel.

Vous jouerez un rôle clé dans la formation des futurs professionnel.le.s, contribuant ainsi à leur réussite et à celle de notre société dans son ensemble. Vous serez le lien entre l’éducation et le monde du travail, offrant aux jeunes la chance d’apprendre en pratiquant.

Vous aurez l’occasion de cultiver une relation privilégiée avec vos apprentis, de les guider dans leur développement personnel et de les encourager à atteindre l’excellence.

Devenir maître d’apprentissage, c’est se donner la possibilité de contribuer activement à la construction d’une société plus compétente et plus dynamique, tout en vous permettant de grandir en tant que professionnel.

Rejoignez nous dans cette aventure enrichissante et devenez un pilier du succès !

“Ce que nous devons apprendre à faire, nous l’apprenons en le faisant.

Philosophe grec (384 avant J.C. – 322 avant J.C.)